En cours
À venir
Charlotte Moth — Un paysage arrondi
A venir
Dans 12 jours : 19 avril → 21 septembre
Pour sa première exposition personnelle dans un musée en France, Charlotte Moth s’intéresse à la collection et à la rénovation du Mamc+. Telle une chercheuse menant une enquête de terrain depuis 2021, Charlotte Moth scrute les transformations du bâtiment, tout en cherchant dans ses entrailles que sont les réserves, quelques pépites ramenées à la vie.

Techniques mixtes
MAMC+
Passé
Archives
Hassan Sharif — I am The Single Work Artist
Passé : 5 mars → 26 septembre 2021
Le MAMC+ accueille la rétrospective itinérante d’Hassan Sharif (1951-2016), rassemblant de manière exceptionnelle plus de 150 œuvres de cet artiste émirati, rarement exposé en France.

Techniques mixtes
MAMC+
Archives
Éric Manigaud — La mélancolie des vaincus
Passé : 7 janvier → 15 août 2021
Pour la première exposition d’envergure d’Éric Manigaud, le MAMC+ rassemble une soixantaine de dessins réalisés à partir de photographies d’archives, empreintes d’une mémoire collective sensible. Les sujets de l’artiste sont des épisodes historiques : images de la Grande Guerre, portraits au cœur d’une unité psychiatrique, scènes de crime de la police judiciaire…

Dessin
MAMC+
Archives
Léa Belooussovitch — Feelings on felt
Passé : 7 janvier → 15 août 2021
L’exposition se concentre sur l’un des axes principaux de la pratique de Léa Belooussovitch, à savoir les séries de dessins qu’elle réalise, à main levée et au crayon de couleur, sur du feutre textile blanc à partir d’images de presse de nature violente. La trentaine d’œuvres réunies propose de dresser un bilan de cette approche singulière, initiée en 2015.

Dessin
MAMC+
Ce lieu vous appartient?
Réclamer ce lieu