Galerie Semiose

Fondée en 2007 dans le XXe arrondissement de Paris avant de rejoindre le Marais en 2011, Semiose galerie s’est imposée d’emblée dans le paysage artistique comme une galerie à la programmation résolument française. Artistes confirmés (Françoise Pétrovitch, Ernest T.) et jeunes artistes (Amélie Bertrand, Laurent Le Deunff, documentation céline duval, Hippolyte Hentgen, Julien Tiberi) côtoient des figures historiques (Présence Panchounette et André Raffray) ou de stature internationale (Piero Gilardi, Steve Gianakos).

Institutions et collections publiques ont soudé des liens indéfectibles avec les artistes représentés par la galerie, régulièrement exposés et collectionnés.

 En bientôt dix années d’existence, Semiose galerie n’a eu de cesse de promouvoir une esthétique fondée sur la question du goût et, par suite, des hiérarchies culturelles. Les techniques de collage, d’appropriation et de détournement sont partagées par la plupart des artistes, de même qu’un intérêt convergent pour la figuration, la référence au réel et au quotidien. Surtout, l’humour, la dérision, une certaine poésie de l’absurde, constituent des repères communs.



Chaque exposition, dans la galerie ou sur les foires, fait l’objet d’une réflexion sur la scénographie : murs et sols de couleur projettent les œuvres dans le cabinet d’amateur, l’intérieur bourgeois, le club disco ou le musée raffiné.

 Parce que la passion ne peut qu’être expansive, Semiose galerie décline également ses activités à travers une maison d’éditions, Semiose éditions, et un site d’e-commerce dédié aux multiples et éditions d’art contemporain, prints, things and books.

Galerie Semiose Galerie
Plan Plan
04 Beaubourg Zoom in 04 Beaubourg Zoom out

44, rue Quincampoix

75004 Paris

T. 09 79 26 16 38

www.semiose.com

Etienne Marcel
Hôtel de Ville
Rambuteau

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 19h
Et sur rendez-vous

Pub aout contemporain3 original

Lieux aux alentours

Semiose Gallery

Founded in the 20th district of Paris in 2007 before moving to the Marais area in 2011, Semoise from the outset established itself in the artistic landscape as a gallery having first and foremost an interest in exhibiting French art. Established artists (Françoise Pétrovitch, Earnest T) and younger artists (Amélie Bertrand, Laurent Le Dunff, documentation céline duval, Hippolyte Hentgen and Julien Tiberi) have been shown alongside historic figures (Présence Panchounette and André Raffray) and artists of international repute (Piero Gilardi and Steve Giankanos).

Many institutions and public collections have formed durable links with artists represented by the gallery and regularly exhibit and collect their oeuvres. 

In close to ten years of existence, Semiose gallery has always strived to promote an aesthetic based on questions of taste and by extension cultural hierarchies. Techniques such as collage, (mis)appropriation and subversion are shared by many of our artists as well as a convergent interest in figuration, referencing the realities of an everyday world.  Above all, humour, derision and a certain poetry of the absurd are common features.   



Whether within the gallery or at fairs and salons, the exhibition space is subject to a great deal of thought concerning design: the décor of both walls and floor space contribute to the projection of the oeuvres within the rooms of an enthusiast, a bourgeois interior, a disco club or a refined museum. 

Since passion exists to be shared, Semiose gallery also distributes its activities through a publishing house: Semiose éditions, and an e-commerce site: Prints, Things and Books, specializing in multiples, objects and contemporary art publications. 

Semiose Gallery Gallery
Map Map
03 Le Marais Zoom in 03 Le Marais Zoom out

54, rue Chapon

75003 Paris

T. 09 79 26 16 38

www.semiose.com

Arts et Métiers
Hôtel de Ville
Réaumur – Sébastopol

Opening hours

Tuesday – Saturday, 11 AM – 7 PM
Other times by appointment

Jc ap opencall 02 original

Venues nearby