Serialgalerie, Galerie L'Asile
Née de la complicité d’un groupe d’artistes réunis autour de Sophie Costamagna, la serialgalerie doit sa cohérence au partage d’une même approche et d’un même regard sur l’art contemporain. Chacun des artistes de la serialgalerie souhaitant mettre en mouvement un projet de courtes séries, trouve au sein de cette collaboration le laboratoire où son travail est accompagné, produit et exposé.
La serialgalerie mène ainsi une réflexion avec chaque artiste afin que les moyens mis en œuvre pour la production de son travail puissent donner accès à la complexité et à la pluralité de ses créations dans un cadre économique abordable.
Après avoir collaboré avec la galerie Bertrand Baraudou, la serialgalerie évolue inaugure en 2023 un nouvel espace, la « Galerie L’Asile », qui lui permet d’accompagner et d’exposer de façon autonome les nouveaux axes d’approche émergents dans le travail des artistes qu’elle accompagne. Le format de cette nouvelle série d’installations — recentré autour d’une pièce majeure — est éclairé d’éléments relatifs ou constitutifs de ce travail.
Romain Pellas avec son installation Constructions et dessins ouvre ce nouvel espace suivi de Photographies et vidéo de Denis Darzacq, puis Céramiques d’Anna Iris Lunemann.