Gabriel Jones
Gabriel Jones (CAN) développe un travail autour de thèmes tels que les pseudonymes, l’apatridie, la géographie, la science, l’archéologie, les filtres du temps et de la sensibilité́.
En 2010, en collaboration avec le groupe Arcade Fire, le directeur artistique Vincent Morisset ainsi que la graphiste Caroline Robert, Jones photographie la pochette de l’album d’Arcade Fire The suburds (Grammy de la meilleure Pochette d’Album 2011).
Le travail photographique de Gabriel a été nominé pour le Prix Photographique HSBC en 2012 ainsi que pour le American Photography award en 2011. Il a également fait l’objet de plusieurs commandes photographique pour des clients tels que le New York Times Magazine ainsi que pour Le Monde Magazine, entre autres.
Jones a aussi créé le Pseudonym Project New York / Paris. A cette occasion, il a invité des artistes établis et émergents, comme Robert Barry, Liam Gillick, Fouad Bouchoucha et Melanie Bonajo et Joseph Marzolla à créer de nouvelles pièces selon certaines règles (utilisation d’un pseudonyme jusqu’à la réception finale de l’exposition).
Son travail a été exposé dans des lieux comme le Musée d’Art de Reykjavik; le festival Photo España, la Galerie du Château d’Eau, Toulouse; Galerie MFC-Michèle Didier, Paris.
Jones vit et travaille à Paris. Il est représenté par la Galerie Bugdahn und Kaimer, Dusseldorf (Allemagne).
Gabriel Jones
Contemporain
Collage, dessin, peinture, photographie, sérigraphie, techniques mixtes, vidéo
Artiste canadien né en 1973 à Montréal, Canada.
- Localisation
- Paris, France et New York, USA
- Site Internet
- gabrieljones.net
- Thèmes
- Abstraction, absurde, actualité, archéologie, cartographie, chaos, cinéma, conceptuel, condition humaine, consommation, contestation féministe, contextuel, cosmos, culture populaire, détournement, voyeurisme