Passé
Archives
Désordres — Extraits de la collection Antoine de Galbert
Passé : 8 mars → 7 juillet
Après avoir présenté en 2022 Une histoire de famille, Collection(s) Robelin, première exposition au macLYON dédiée à une collection particulière, le musée invite le collectionneur Antoine de Galbert à exposer un large choix d’œuvres de sa collection personnelle sur tout un étage du musée.
Techniques mixtes
MacLYON Musée d'art contemporain
Archives
Jérôme Zonder — Portraits
Passé : 15 mai → 30 juin 2019
C’est le portrait que Jérôme Zonder a voulu explorer, en regard de deux œuvres de la collection : le Portrait d’Henri Regnault de Thomas Couture et le Portrait de Pierre Gillet de Hyacinthe Rigaud. Dix-huit portraits prennent place sur les cimaises du cabinet des dessins, sans oublier celui de l’artiste, lorsqu’il s’agit d’un autoportrait.
Dessin
École nationale des Beaux Arts de Paris — Cabinet des dessins
Archives
Jérôme Zonder — Fatum
Passé : 19 février → 10 mai 2015
Jérôme Zonder développe une œuvre virtuose centrée sur le dessin. Réalisées essentiellement à la mine de plomb et au fusain, ses œuvres — souvent de très grands formats — suscitent à la fois admiration et effroi. Pour son exposition à la maison rouge, l’artiste a imaginé une déambulation invitant le spectateur à pénétrer à l’intérieur même du dessin.
Dessin
La Maison Rouge
Archives
Jérôme Zonder — Chairs grises
Passé : 17 octobre → 23 novembre 2013
« Cette exposition nous place au cœur d’un récit sans pour autant offrir les clés d’une narration : les dessins décrivent une histoire fragmentée, fracassée, aux bords plein d’aspérités. Les espaces narratifs se côtoient, se connectent et s’agrègent comme dans le cerveau » — Léa Bismuth.
Dessin
Galerie Eva Hober
Archives
Tous Cannibales
Passé : 12 février → 15 mai 2011
À l’ère du clonage, des transplantations et des mondes virtuels, et d’une intégrité du corps remise en question, les artistes de l’exposition témoignent d’un nouveau regard porté sur le corps. Leur travail procède à son éclatement et à son morcellement, le métamorphosant et le recomposant en un corps hybride, tout à la fois comestible et anthropophage.
Dessin, peinture, photographie...
La Maison Rouge
Vous êtes l’artiste ou sont représentant?
Réclamer cette fiche