Passé
Biennale de Lyon — 2024
Encore environ un mois : 21 septembre 2024 → 5 janvier 2025
Intitulée « Les voix des fleuves Crossing the water », la 17e édition de la Biennale de Lyon invite les artistes à évoquer, interroger, poursuivre le sujet des relations qui se nouent et se délient entre les êtres et avec leur environnement.
Techniques mixtes
Usines Fagor
Archives
Jesper Just
Passé : 24 juin → 13 septembre 2015
Dans le travail filmique de Jesper Just, les images, d’une qualité exceptionnelle, associées au son et à la musique, qui occupent une place déterminante, traduisent des questions liées aux sentiments et aux relations humaines, au désir, au genre, à l’identité, mais aussi à l’espace et à la société.
Installations, son - musique, vidéo
Palais de Tokyo
Archives
Chercher le garçon
Passé : 7 mars → 30 août 2015
Qu’est ce qui définit la masculinité aujourd’hui ? Et comment proposer des alternatives à la figure du mâle dominant dans la société patriarcale ? Pour répondre à ces questions, le commissaire Frank Lamy invite plus de cent artistes hommes, autant de pistes de réflexion autour des modèles culturels de la représentation masculine.
Techniques mixtes
MAC VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Archives
Inside
Passé : 20 octobre 2014 → 11 janvier 2015
Inside propose au visiteur une traversée à l’intérieur de soi dont l’espace d’exposition serait la métaphore. Cette immense odyssée, tant physique que psychique, invite à traverser deux niveaux du Palais de Tokyo métamorphosé par les artistes de façon à ce que, d’une installation à l’autre, nous soyons toujours à l’intérieur d’œuvres qui nous conduisent en nous.
Installations
Palais de Tokyo
Archives
Jesper Just — Exposition personnelle
Passé : 20 avril → 15 juin 2013
Jesper Just s’inspire de l’esthétique cinématographique de grands réalisateurs. Dans ses films énigmatiques, sans dialogues, la maîtrise des stratégies cinématographiques est au service d’une narration fondée sur une panoplie d’émotions humaines amplifiées par l’utilisation magistrale de la musique.
Archives
Jesper Just
Passé : 22 octobre 2011 → 5 février 2012
Jesper Just propose au public du MAC/VAL une expérience artistique et cinématographique inédite. Par la qualité de l’éclairage, l’étrangeté des décors, l’absence d’une narration évidente et le refus de tout dialogue, ses films se transforment alors à leurs yeux en de captivants « poèmes visuels » en d’étranges tableaux en mouvement.
Archives
Emporte-moi — Sweep me off my feet
Passé : 7 mai → 19 septembre 2010
Le titre onirique de l’exposition, « Emporte-Moi / Sweep me off my feet », donne le ton — les œuvres réunies au MAC/VAL, évoquent les bouleversements suscités par l’amour non sans provoquer l’émoi des visiteurs. Qui mieux que les artistes pourraient être les virtuoses de l’interprétation d’un large répertoire d’émotions ?
Dessin, installations, peinture...
MAC VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Jesper Just
Contemporain
Film
Artiste danois né en 1974 à Copenhague, Danemark.
- Localisation
- New-York, États-Unis
- Site Internet
- www.jesperjust.com
Vous êtes l’artiste ou sont représentant?
Réclamer cette fiche