Aurelia Mihai
Dans ses travaux, Aurelia Mihai aborde la rencontre des phénomènes et des événements culturels, sociaux et politiques; elle associe des aspects de la documentation et de la science à la fiction. Les légendes et les événements historiques sont souvent l’occasion ou le point de départ d’une confrontation critique de la société avec le présent.
Lupa
Lupa est un court métrage d’investigation autour de la sculpture de la Louve Capitoline. Symbole mythique associé à la fondation de Rome, cette œuvre est reproduite dans plusieurs pays : rien qu’en Roumanie, il existe 22 reproductions de la statue. La narration du film est assurée par la louve elle-même ; refusant d’être un symbole passif, elle dresse le portrait historique de ses différentes reproductions à travers le monde.
———
Aurelia Mihai
Contemporain
Film, installations, nouveaux médias, performance, photographie, vidéo
Artiste roumaine née à Bucarest, Roumanie.
- Localisation
- Hamburg, Allemagne
- Thèmes
- Archéologie, cinéma, cinéma expérimental, conceptuel, condition humaine, culture, féminisme, fiction, futur, globalisation, histoire, histoire de l'art, humanisme, hybrides, identité, mythes, narration, perception, politique, urbanisme