Sommaire
COURTESY GALERIE LOEVENBRUCK, PARIS. © ADAGP, PARIS. PHOTO FABRICE GOUSSET.
Philippe Mayaux
Peintre de placebos à usage domestique, sculpteur de bûches électriques, poète du « feu qui brille dans l’âtre en placoplâtre », technicien de la vis sans fin, promoteur de « l’Avancée du Désert », Philippe Mayaux est un traître magnifique. Il nous fait toucher le sublime pour mieux casser les jouets qui nous fascinent, Il flatte, perce, recommence.
Actualité
Des affinités électives
Encore 2 mois : 5 novembre 2024 → 22 mars 2025
À travers un accrochage évolutif, le programme des expositions déployé du 5 novembre 2024 au 25 janvier 2025 dans le second espace de la galerie Loevenbruck s’ancre autour de la notion complexe des affinités électives et tente cette alchimie ou le dialogue d’une sélection d’œuvres parmi celles des artistes représentés.
Techniques mixtes
Galerie Loevenbruck
Quand la peinture se dévoile
Encore environ un mois : 15 novembre 2024 → 25 janvier 2025
Le principe du dévoilement selon Daniel Arasse repose sur l’idée que l’art pictural ne se limite pas à la simple représentation visuelle mais occasionne une réflexion sur la nature même de la perception et de la réalité. Avec l’exposition Quand la peinture se dévoile, la galerie Loevenbruck se réaffirme comme un lieu d’enrichissement où chacun vient nourrir ses sujets de réflexion, confronter sa pensée ou éclairer les enjeux de notre temps.
Peinture, techniques mixtes
Galerie Loevenbruck
Philippe Mayaux
Contemporain
Peinture, sculpture
Artiste français né en 1961 à Roubaix, France.
- Localisation
- Montreuil, France