Bruce Wrighton
Exhibition
Bruce Wrighton
Past: May 15 → June 22, 2013
Revoir Bruce Wrighton est un bonheur. Vivre en compagnie de ses photographies, un plaisir presque inexplicable. Des mots simples pour un Américain que je n’ai jamais connu, il est mort à 38 ans, en 1988, laissant derrière lui un corpus limité, mais d’une force intemporelle.
J’ai eu comme un coup de foudre il y a cinq ans, lors d’un Paris Photo, où quelques photographies étaient accrochées. Trois, pas plus. Tout était là : sa ville de Binghamton, ses habitants, ses nomades, ses diners, ses compositions, ses couleurs pointues, et même ses voitures cinématographiques.
Tout était dit avec une retenue qui forçait l’admiration. C’était un monde à part, et ceux que Bruce Wrighton avait photographiés étaient, comme l’a écrit Brigitte Ollier dans Libération, « les désunis de l’Amérique ».
Les voici à nouveau réunis, grâce à la complicité de Laurence Miller, à New York. Et c’est un privilège de représenter, en France, l’œuvre, si rare et si belle, de Bruce Wrighton.
L’œuvre de Bruce Wrighton est exposée cet été au Centre d’art et de photographie de Lectoure au cours de l’édition 2013 de l’Eté photographique qui se tiendra du 20 juillet au 25 août.
Opening hours
Wednesday – Saturday, 2 PM – 7 PM
Other times by appointment
Book an appointment: bit.ly/les-douches-rendez-vous