New Domestic Landscape — Stéphanie Nava / Antoine Espinasseau / BUKA
Exhibition

New Domestic Landscape
Stéphanie Nava / Antoine Espinasseau / BUKA
Past: September 5 → October 17, 2015
L’exposition New Domestic Landscape, présente trois artistes dont le travail instaure un dialogue entre design, architecture et nature.
Un tapis-jardin, des vases-châteaux d’eau et un diptyque photographique évoquant une expérience architecturale, créent par un jeu d’échelles un décalage entre l’intérieur et l’extérieur.
Le tapis, une sorte de jardin domestique en laine, doux et accueillant, est l’œuvre de l’artiste Stéphanie Nava, coproduit par Great Design et la Galerie Riccardo Crespi de Milan en édition limitée à 7 exemplaires. Il s’agit d’une composition minimaliste, souvenir du jardin aux arbustes rigoureusement alignées qui apparaît dans une scène du film d’Alain Resnais : L’année dernière à Marienbad.
L’œuvre Miroir #2 de l’artiste Antoine Espinasseau interroge la relation entre l’espace et la photographie. Il s’agit d’un diptyque qui représente deux photographies rigoureusement symétriques dans leur dessin. Les perspectives naturelles des photos et celles construites par leurs cadres composent une « chambre » entre intérieur et extérieur sur l’espace du mur.
Le duo d’artistes et photographes BUKA (Lorenzo Butti et Elisa Cartocci) a réalisé pour Great Design une série inédite de cinq vases en terre cuite blanche en édition limitée à 3 exemplaires. Ces vases sont la déclinaison en objet de design d’un projet photographique où une série de châteaux d’eau se voient transformés en énormes vases de fleurs. Le projet a été montré pour la première fois à Milan lors du dernier Salon du Meuble en Avril 2015.
Opening hours
Wednesday – Saturday, 2:30 PM – 7 PM
Other times by appointment
The artists
-
Stéphanie Nava
-
Antoine Espinasseau
-
Buka