Richard Orlinski Pop Artiste
Exhibition
Richard Orlinski Pop Artiste
Past: July 1 → September 5, 2015
Depuis plusieurs années, Richard Orlinski s’est créé un univers composé d’animaux qui le fascinent toujours: crocodiles, panthères, loups, ours appartiennent à son univers baptisé « Born Wild ».
Imprégné de Pop Art, l’artiste a créé son vestiaire avec ses jeans, perfectos et stilettos.
Jamais à court d’idées, Richard Orlinski aime être en perpétuelle création et travaille sur quantité de matériaux comme l’aluminium, la résine, le verre, le bronze, etc…
Il n’a pas hésité a travailler avec le chocolatier, Jean-Paul Hévin pour présenter au salon du chocolat un Kong « à croquer » de 4 mètres de hauteur.
Les collectionneurs l’on bien compris et les prix de ses œuvres présentées aux enchères s’envolent (180.000€ pour le loup hurleur).
Ainsi ce collectionneur italien, amoureux de la pin-up sortant de la gueule du crocodile, lui passe commande de cette œuvre en or massif pour un prix de 10 millions d’euros.
Richard Orlinski est partout ; au festival de Cannes, sur l’émission « The Voice » ou il présente un casque géant, à Courchevel ou il expose un loup, un ours sur les pistes enneigées et cette guitare conçue Born Wild qu’il offre à Paul McCartney…
En quelques années, il est devenu l’artiste français le plus côté et les personnalités du spectacle, du cinéma ou des hommes d’affaires ont craqué pour ses œuvres comme Sharon Stone, Paul McCartney, Harisson Ford, Meryl Streep, Andy Garcia, Richard Branson, David Guetta…
Ses œuvres parlent à tout le monde et surtout aux enfants. En marge de son succès, Richard Orlinski est vice-président de l’association « les rois du monde » au profit des enfants défavorisés, hospitalisés ou orphelins et chaque année des galas et des ventes sont réalisées au profit de cette association (Rois du monde).
Aujourd’hui, Richard Orlinski figure parmi les artistes contemporains les plus vendus dans l’Hexagone.
Sur RDV uniquement
The artist
-
Richard Orlinski