Merci d’activer les images

Cette semaine à Paris

–  Voir l’agenda sur Slash

15

Mercredi
Septembre

 
Gabriel Orozco - Centre Georges Pompidou

Gabriel Orozco

Cette exposition exceptionnelle est la première que le Centre Pompidou consacre à Gabriel Orozco et la première présentation de son travail à Paris depuis Clinton is Innocent, en 1998, au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris.

Centre Georges Pompidou
 
Renaud Auguste-Dormeuil - La maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

Renaud Auguste-Dormeuil — Best Whishes

« Pensons l’image non pas comme une simple capture du réel, mais aussi, et surtout peut-être, comme moyen de remonter le film en arrière pour explorer et identifier des territoires sans images, antérieurs aux « événements », un « avant » où se confondent le temps organisé des uns et l’ignorance des autres ».

La maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff
 

18:00 → 21:00

Vernissage

Les vigiles, les menteurs, les rêveurs — Erudition concrète 3

Frac île-de-france, le Plateau

 

18:00

Vernissage

Alain Clément

Galerie baudoin lebon

16

Jeudi
Septembre

 
Les vigiles, les menteurs, les rêveurs - Frac île-de-france, le Plateau

Les vigiles, les menteurs, les rêveurs — Erudition concrète 3

« Les vigiles, les menteurs, les rêveurs » interroge la manière dont certains artistes contemporains renouvellent la relation entre art et savoir, en présentant le travail d’artistes observateurs, vigiles du présent et du passé.

Frac île-de-france, le Plateau
 
Alain Clément - Galerie baudoin lebon

Alain Clément — 2009-2010

Perpétuant le rythme triennal de présentation de ses dernières œuvres à la galerie baudoin lebon, Alain Clément inaugure la saison 2010-2011. Gouaches sur papier, montages avec photographies, huiles sur toile et sculptures en tôles d’acier, murales ou en ronde bosse, déclinent la démonstration d’une pratique sans discours, dans l’évidence du faire et du voir.

Galerie baudoin lebon
 
Jeff Koons - Galerie Jérôme de Noirmont

Jeff Koons — Popeye Sculpture

Les créations de Jeff Koons, même si elles multiplient les références à l’Histoire de l’Art, de Fragonard à Dali, en passant par Picasso et Duchamp, reposent avant tout sur leur rapport au spectateur, sur la volonté de l’artiste de s’adresser à tout type de spectateur qu’elle que soit son origine sociale ou culturelle.

Galerie Jérôme de Noirmont
 

18:00 → 21:00

Vernissage

Georg Ettl et Séverine Hubard

Galerie Eva Meyer

 

18:00 → 21:00

Vernissage

Luc Dratwa — Windows

Galerie Philippe Chaume

17

Vendredi
Septembre

 
Georg Ettl et Séverine Hubard - Galerie Eva Meyer

Georg Ettl et Séverine Hubard

Les deux artistes se définissent comme sculpteurs. Les deux s’intéressent à l’architecture soit pour améliorer l’espace soit pour démolir avec jubilation le faux semblant des intérieurs préfabriqués.

Galerie Eva Meyer
 
Luc Dratwa - Galerie Philippe Chaume

Luc Dratwa — Windows

La série « Windows » de Luc Dratwa nous poste aux fenêtres du célèbre Rockefeller Center, au 66ème étage d’un bâtiment qui surplombe Central Park et la non moins célèbre 5ème avenue. Ni les joggeurs du poumon vert ni les sportifs de la fameuse patinoire ne seront le sujet de ses clichés.

Galerie Philippe Chaume
 
Circuits Céramiques

Circuits Céramiques — La scène française contemporaine

A l’affût des nouvelles possibilités offertes par le matériau céramique dans les domaines croisés des arts plastiques, du design et de la pratique artisanale, Circuit Céramique se présente à la fois comme une exposition et comme un parcours. Le cœur de l’exposition prend place dans le département contemporain.

 

18:00 → 21:00

Vernissage

Un autre point de vue

Navette gratuite au départ de Paris (métro République / sortie Rue du Temple) à 18h30 ; retour prévu sur Paris à 21h30.

La Galerie, centre d’art contemporain

18

Samedi
Septembre

 
Révélations - Petit Palais

Révélations — Une odyssée numérique dans la peinture

Le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris propose à ses visiteurs d’embarquer pour une traversée de l’histoire de la peinture. Une quarantaine de vidéos numériques réalisées pour l’évènement guident nos regards vers de nouveaux horizons. D’une rive à l’autre, le public est invité à mieux connaître le langage de l’Art.

Petit Palais
 
Un autre point de vue - La Galerie, centre d’art contemporain

Un autre point de vue

L’omniprésence du visuel régit désormais tous les aspects de notre vie quotidienne. Le téléphone portable, l’ordinateur et la télévision nous soumettent à un bombardement incessant d’images — virtuelles, numériques et animées — destinées à notre usage et notre consommation, tellement envahissantes que nous n’y prêtons même plus attention.

La Galerie, centre d’art contemporain
 
D’une chose, l’autre - Galerie Bertrand Grimont

D’une chose, l’autre

Toute pièce exposée ici est inédite — comme on dit, œuvre récente, mais pour autant pas nouvelle. L’avertissement frise l’absurde, mais c’est bien autour de cet inéluctable attendu de nouveauté, et du paradoxe qu’il peut y avoir à croire que ce qui est neuf est aussi nécessairement original, que Jean-François Leroy a travaillé cet accrochage.

Galerie Bertrand Grimont
 

18:00

Vernissage

D’une chose, l’autre

Galerie Bertrand Grimont

–  Voir l’agenda sur Slash –  Tous les événements en ce moment

Derniers jours

 
 
Emporte-moi - MAC VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne

Emporte-moi — Sweep me off my feet

Passé

Le titre onirique de l’exposition, « Emporte-Moi / Sweep me off my feet », donne le ton — les œuvres réunies au MAC/VAL, évoquent les bouleversements suscités par l’amour non sans provoquer l’émoi des visiteurs. Qui mieux que les artistes pourraient être les virtuoses de l’interprétation d’un large répertoire d’émotions ?

MAC VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
–  Toutes les expositions qui vont se terminer
Brèves  
Bernard Marcadé et Mathieu Mercier sont les commissaires de l’exposition Courant d’art au rayon de la quincaillerie paresseuse. L’occasion de découvrir jusqu’au 30 octobre 2010 l’Observatoire du BHV au 5e étage du magasin. / John Pendray est le peintre officiel de la Marine Nationale Française depuis juillet 2001. / La manifestation Circuits Céramiques fédère une cinquantaine d’exposition en l’honneur de la terre cuite au cours de cet automne à Paris, Sèvres, Clamart et Versailles.  / Jérôme Poret expose à la Galerie Frédéric Giroux à Paris du 4 septembre au 30 octobre 2010, à la Galerie Municipale du Rutebœuf à Clichy la Garenne du 16 septembre au 23 octobre et au Musée Zadkine à Paris durant la Nuit Blanche du 2 au 3 octobre 2010. / Magali Sanheira, Judith Lavagna et Anne-Marie Spiroux présentent l’exposition Zero-Crossing du 17 au 26 septembre 2010 à la Générale en Manufacture à Sèvres.  / Pierre David permet à chacun de devenir le commanditaire d’un portrait gravé sur feuilles d’argent moyennant 5000€. / Sébastien Amadieu interprétera au clavecin des œuvres des registres baroque et contemporain pour un dialogue musical avec les images de Dominique Furgé ce vendredi 17 septembre 2010 à 19h30 à la Galerie Poggi/Bertoux.  / Miguel Chevalier inaugurera courant octobre 2010 l’œuvre Seconde Nature sur la Place Arvieux à Marseille. Il s’agit d’une commande publique réalisée dans le cadre Marseille 2013. / ...
–  Toutes les brèves
Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter    
Vous recevez cet e-mail car vous vous êtes inscrit à la liste de Slash Paris avec l'adresse . Pour vous assurer que vous continuerez à recevoir notre newsletter, vous pouvez nous ajouter à votre carnet d’adresse ou safe list. Vous pouvez retrouver cet e-mail sur Internet. Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez toujours d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant auprès de Slash, en nous contactant à contact@slash-paris.com.
–  Partager avec un ami –  Vous inscrire –  Voir les newsletters © 2015 Slash International
Haut de page