Liste des événements
Page 1 / 1
18
samedi
octobre
Aujourd’hui

Helene Appel — Un jour
Aujourd’hui : Samedi 18 octobre 11:00 → 20:00
La galerie Semiose présente la première exposition de Helene Appel (née en 1976 à Karlsruhe) en France. Sa peinture délivre une vision aussi dépouillée que possible, loin de toute interprétation morale ou métaphysique. La vérité crue d’objets fragiles et banals est saisie avec un réalisme à la fidélité implacable, dans la perfection de l’instant.

My-Lan Hoang-Thuy — +1
My Lan Hoang Thuy
Aujourd’hui : Samedi 18 octobre 11:00 → 20:00
Dans l’exposition +1, My-Lan Hoang-Thuy présente à la galerie Semiose un corpus d’œuvres abstraites et quelques portraits dans lesquels on devine parfois son ventre arrondi. Cette série déploie une théâtralité picturale camp : tous les autoportraits, figuratifs ou non, travaillent une réappropriation du corps, du temps et des émotions.
19
dimanche
octobre
Demain
À venir

Starting Sunday — Ouverture exceptionnelle de l’exposition
Demain : Dimanche 19 octobre 14:00 → 18:00
Après avoir été à l’honneur cet été avec une importante rétrospective au centre d’art de Vendôme, Jean Pierre Schneider revient à la galerie Berthet-Aittouarès dont il fait partie depuis 20 ans avec cette thématique récurrente qui rythme son œuvre : les femmes.
Les femmes qui traversent l’œuvre de Jean Pierre Schn…
20
lundi
octobre
À venir

Takis — COSMO — TAKIS
Dans 2 jours : Lundi 20 octobre 11:00 → 20:00
Figure majeure de la sculpture depuis la fin des années cinquante, Takis a mis en mouvement les forces magnétiques au défi de la gravité dans un univers de lumière et de sons. À l’occasion du centenaire de sa naissance, la galerie Xippas présente une exposition rassemblant un ensemble d’œuvres historiques sous le commissariat d’Alfred Pacquement.
À venir

Albert Oehlen — Endless Summer
Dans 2 jours : Lundi 20 octobre 18:00 → 20:00
La galerie Max Hetzler présente Endless Summer, une exposition personnelle de peintures récentes et inédites d’Albert Oehlen. Prenant pour point de départ la figure de la baigneuse, Oehlen fait osciller ses œuvres entre figuration apparente et abstraction insaisissable, dans un style caractéristique.
Page 1 / 1