Passé

Peinture, photographie, sculpture...
Musée d’Art Moderne de la ville de Paris
Archives
Désordres — Extraits de la collection Antoine de Galbert
Passé : 8 mars → 7 juillet
Après avoir présenté en 2022 Une histoire de famille, Collection(s) Robelin, première exposition au macLYON dédiée à une collection particulière, le musée invite le collectionneur Antoine de Galbert à exposer un large choix d’œuvres de sa collection personnelle sur tout un étage du musée.

Techniques mixtes
MacLYON Musée d'art contemporain
Archives
La hardiesse — Dans la collection d’art contemporain d’agnès b.
Passé : 2 février → 1 août 2020
Au fil des années, agnès b. a constitué une importante collection d’art contemporain qui compte aujourd’hui près de 5000 pièces. C’est au gré d’affinités, de rencontres avec des cultures et des réseaux très divers, en fonction d’ « histoires naturelles », qu’elle a réuni un ensemble unique en son genre, présenté ici sous le thème la hardiesse.

Techniques mixtes
La Fab.
Archives
Boris Mikhailov — I am not I, 1992
Passé : 13 janvier → 10 mars 2012
L’humour est souvent manifeste tout au long du travail de Boris Mikhailov, et tend à être le lien qui unit ses autoportraits. Sa sensibilité comique peut être vu dans la série « I am not I », en particulier lors de gesticulations ridicules avec un gode.

Photographie
Suzanne Tarasieve
Archives
Boris Mikhailov — Tea, Coffee, Cappuccino (2000-2010)
Passé : 14 janvier → 10 mars 2012
Boris Mikhailov revient à son travail sur l’Ukraine postsoviétique et retourne photographier des scènes de rue pour confronter son regard à la réalité sociale d’un pays où, aujourd’hui, « tout peut être acheté et vendu, même les enfants ».

Photographie
Galerie Suzanne Tarasieve, Marais
Archives
les recherches d’un chien
Passé : 23 octobre 2010 → 16 janvier 2011
L’exposition Les recherches d’un chien emprunte son titre à une nouvelle écrite par Franz Kafka. Un chien, ou plutôt un chiot, souffre d’une crise d’identité qui le pousse à se poser des questions sur sa propre essence et, de manière plus générale, sur l’identité canine. Pourvu d’un tempérament solitaire, le personnage se lance dans une quête de la connaissance.

Installations, peinture, photographie...
La Maison Rouge
Boris Mikhailov
Contemporain
Photographie
Artiste ukrainien né en 1938 à Kharkov, Ukraine.
- Localisation
- Kharkov & Berlin, Allemagne