Passé
Archives
Le Droit à l’oubli — Musée Transitoire #3
Passé : 26 janvier → 30 mars
Le Musée Transitoire s’installe à Paris pour une troisième édition intitulée le droit à l’oubli. Pensé comme une institution–œuvre, le projet interroge les formats d’expositions et de conservation en présentant les œuvres de dix-huit artistes. Après une première présentation en 2023, l’exposition rouvre le 26 janvier 2024 avec de nouvelles œuvres et une nouvelle programmation.

Techniques mixtes
Musée Transitoire
Archives
Une Assemblée de poète.sse.s civiques — A Convening of Civic Poets
Passé : 6 octobre 2023 → 4 février 2024
Une Assemblée de poète.sse.s civiques est une collaboration entre Kadist et Sharjah Art Foundation, suite à la coproduction du film Um Al Dhabaab (Mother of Fog) de Farah Al Qasimi dans le cadre de la 15e Biennale d’art de Sharjah. Co-curatée par les directrices des deux organisations, cette exposition présente des œuvres de leurs collections ainsi que des contributions invitées qui sondent la pertinence de la figure du poète civique.

Dessin, installations, poésie
KADIST
Archives
Exposé·es
Passé : 17 février → 14 mai 2023
Exposé·es : des personnes n’ont pas choisi d’être exposées à un virus, une maladie, une épidémie. Exposé·es : des personnes ont choisi de s’exposer pour rendre visible ce virus, cette maladie, cette épidémie. Parmi ces personnes, des artistes. Parmi ces vi…

Techniques mixtes
Palais de Tokyo
Archives
Forming the Loss in Darkness — curated by Jo-ey Tang
Passé : 22 juin → 24 juillet 2013
Dans Beautiful People, film super 8 de David Wojnarowicz, le noir et blanc passe en couleur au moment précis où le principal personnage entre en contact avec l’eau d’un lac au nord de New York, en ce qui semble être une tentative de suicide. Suivant ce chemin qui mène du sommeil à la mort, neuf artistes présentent des mises-en-scène alternatives de ce film rarement projeté.

Dessin, installations, peinture...
Galerie Praz-Delavallade
Archives
Out-Of-____(Paris) — Curated by Leila Khastoo
Passé : 22 septembre → 23 novembre 2012
« Cette exposition nécéssite d’être expérimentée. Elle donne tellement à voir, à sentir, à témoigner à comprendre et à assimiler. J’ai envie de dire que dans ce cas et pour cette exposition, je ne trouve pas les mots. » Leila Khastoo

Photographie, vidéo
Galerie Dohyang Lee