Passé
Archives
Hugo Aveta — La construction de l’équilibre
Passé : 5 octobre 2019 → 5 janvier 2020
Lors de sa résidence au MAC VAL, l’artiste argentin Hugo Aveta réalisera une œuvre monumentale, au cœur de l’exposition « Persona grata ? », qui questionne à son tour le sujet de l’hospitalité. Le pont est un lien entre deux lieux géographiques, deux peuples, deux cultures ou deux êtres. Le pont abolit la frontière, mais unit tout autant qu’il sépare.
Architecture, techniques mixtes
MAC VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Archives
Hugo Aveta — El Silencio del Mundo
Passé : 10 septembre → 29 octobre 2016
Hugo Aveta explore les potentialités esthétiques de la catastrophe, fasciné par le silence désolé de la mort : l’aliment calciné, la culture réduite à l’os, la vitalité en cendres. Les forces antagonistes s’abattent sous son œil attentif, il les capture dans une émulsion photosensible qui lui permet de capter et de restituer en différé des instants de la condition humaine soumise au pouvoir et à la violence.
Installations, photographie, sculpture...
Galerie NextLevel
Archives
Hugo Aveta — Featured Works: Ni vencedores ni vencidos
Passé : 16 mars → 2 avril 2016
NextLevel présente dans le cadre de ses sessions « un artiste, une œuvre » l’installation vidéo « Ni vainqueurs ni vaincus » de l’artiste argentin Hugo Aveta. L’une des éditions de cette œuvre a récemment rejoint la collection du Fonds National d’Art Contemporain (FNAC) et a été présentée en 2015 dans l’exposition « My Buenos Aires » à La Maison Rouge.
Vidéo
Galerie NextLevel
Archives
My Buenos Aires
Passé : 20 juin → 20 septembre 2015
Après Winnipeg en 2011 et Johannesburg en 2013, la maison rouge poursuit son cycle d’expositions consacrées aux scènes artistiques de villes. L’exposition est une invitation à s’engouffrer dans le mystère de Buenos Aires sans tenter de le résoudre, d’éprouver l’inquiétante étrangeté de ses dédoublements.
Installations, photographie, techniques mixtes
La Maison Rouge
Archives
Hugo Aveta — Ritmos primarios, la subversiòn del alma
Passé : 30 janvier → 22 février 2014
Douze ans après les manifestations de masse qui ont secoué la société argentine, et alors que l’indignation de peuples entiers parcourt le monde, Hugo Aveta ravive cette lisière sombre, incertaine, entre la peur et la colère, entre le désir de liberté et la quête de sécurité.
Photographie, vidéo
Galerie NextLevel