Passé
Archives
MIN Jung-Yeon — L’aube après la nuit
Passé : 12 mars → 27 juin 2020
Alors que s’achève l’exposition Carte blanche à Min Jung-Yeon au Musée national des arts asiatiques — Guimet, la Galerie Maria Lund expose les toutes nouvelles œuvres de la jeune artiste coréenne.
Dessin
Galerie Maria Lund
Archives
Grand Mix — Peter Martensen — Marlon Wobst — Bente Skjøttgaard — Farida Le Suavé — Min Jung-Yeon
Passé : 25 janvier → 7 mars 2020
Nous avons ouvert portes, fenêtres et recoins secrets et des œuvres sont arrivées …
Céramique, dessin, peinture...
Galerie Maria Lund
Archives
Min Jung-Yeon — La lettre de Pluton
Passé : 6 mars → 28 avril 2018
Originaire de Gwangju en Corée du Sud, Min Jung-Yeon est l’enfant d’une région rurale qui fut le cadre d’un massacre — l’oppression sanglante et étouffée d’une rébellion dans le milieu universitaire en 1980 — l’année de sa naissance. La réalité politique dans une démocratie encore jeune est souvent reflétée dans son œuvre.
Dessin, peinture
Galerie Maria Lund
Archives
Intermède II
Passé : 26 mai → 11 juin 2016
Un entre-deux présentant des œuvres qui reflètent un sens aigu de la matière et de la couleur et portent une narration subtile : Dessins, reliefs en bois, peintures et sculptures où le verre rencontrent la céramique, le métal et des objets trouvés…
Céramique, dessin, peinture...
Galerie Maria Lund
Archives
Min Jung-Yeon — Hier je comprenais mieux aujourd’hui
Passé : 31 janvier → 14 mars 2015
Longtemps les voyages, l’exil et les questionnements identitaires ont été les sujets de l’œuvre de Min-Jung Yeon. Ainsi avant de créer l’ensemble exposé dans le cadre de l’exposition, l’artiste a réalisé une série intitulée « La route ». Elle y narrait son déménagement de Paris vers le sud ; la fébrilité du départ, le mélange d’exaltation et d’angoisse.
Dessin, peinture
Galerie Maria Lund