Passé
Archives
Leigh Ledare — To you who make the springtime, I send my winter
Passé : 25 mars → 22 mai 2022
Révélé au monde par sa série Pretend You’re Actually Alive dans laquelle il prend sa propre mère comme modèle photographique, Leigh Ledare travaille à la croisée de l’observation anthropologique. mfc-michèle didier organise une exposition de ses œuvres et publie sa nouvelle production.
Film, photographie, vidéo
Galerie michèle didier
Archives
Wunderkammer Café
Passé : 4 septembre 2020 → 23 janvier 2021
A l’occasion de la rentrée 2020, le temps d’une exposition et à l’occasion de la dixième année de la galerie, Michèle Didier présente la quasi-intégralité des éditions réalisées par sa maison d’édition depuis 1987.
Edition, graphisme, vidéo
Galerie michèle didier
Archives
Lignes de vies — Une exposition de légendes
Passé : 30 mars → 25 août 2019
Concevoir sa biographie comme force créatrice est le vecteur commun aux quatre-vingts artistes internationaux invités dans « Lignes de vies — une exposition de légendes » qui réunit les gestes artistiques de générations et de pratiques différentes
Techniques mixtes
MAC VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Archives
Vocales
Passé : 4 février → 23 avril 2017
Pour créer ensemble, au début, il faut accepter l’indétermination et accueillir l’antagonisme, puis tâtonner, laisser advenir les discussions et travailler les ajustements. Ces points de départ et ces processus de création nous semblent favoriser—qu’elle qu’en soit l’issue—la construction des relations et la créativité de chacun.
Film, installations, nouveaux médias...
CAC Brétigny
Archives
BLESS — N°53 Contenttenders
Passé : 22 mai → 2 septembre 2015
À mi-chemin entre mode, design, architecture et art, BLESS est un projet collaboratif et évolutif fondé en 1997 par les stylistes et designers Desiree Heiss et Ines Kaag. BLESS est une marque conceptuelle qui pense à de nouvelles solutions pour le quotidien.
Edition, installations, techniques mixtes
Galerie michèle didier
Archives
Chercher le garçon
Passé : 7 mars → 30 août 2015
Qu’est ce qui définit la masculinité aujourd’hui ? Et comment proposer des alternatives à la figure du mâle dominant dans la société patriarcale ? Pour répondre à ces questions, le commissaire Frank Lamy invite plus de cent artistes hommes, autant de pistes de réflexion autour des modèles culturels de la représentation masculine.
Techniques mixtes
MAC VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Archives
Sexe, béatitude et logique comptable — Une proposition curatoriale de Mathieu Mercier
Passé : 13 février → 7 mars 2015
Mathieu Mercier a sélectionné des œuvres qui semblent s’opposer. D’une part, son choix se porte sur des œuvres conceptuelles, dont le caractère sériel et répétitif peut entraîner un état psychologique particulier, proche de la béatitude ou de la transe ; parallèlement, il crée un rapprochement avec des œuvres au caractère beaucoup plus charnel, voire érotique.
Collage, dessin, graphisme...
Galerie michèle didier
Archives
Museum of Modern Art and Western Antiquities — Department of Light Recordings
Passé : 28 juin → 2 août 2013
La Galerie Marian Goodman annoncer une exposition dédiée à la photographie contemporaine. Pour le deuxième volet du musée imaginaire Museum of Modern Art and Western Antiquities, Jens Hoffmann a invité quarante-cinq photographes internationaux dont le travail reflète les différentes tendances et développements de la photographie.
Photographie
Galerie Marian Goodman
Archives
Leigh Ledare — Double Bind
Passé : 13 septembre → 10 novembre 2012
La galerie mfc-michèle didier fête ses « 25 ans + 1 ». A cette occasion, aucune exception ne viendra confirmer la règle de la maison d’édition qui demeure engagée auprès des artistes et de leurs productions en publiant un nouvel ouvrage, Double Bind de Leigh Ledare. Cette nouvelle publication donne lieu à l’exposition du même nom.
Collage, photographie
Galerie michèle didier
Archives
Americans in New York
Passé : 28 janvier → 24 février 2012
Après une première exposition intitulée « Americans In New York », la métropole offre une scène revivifiée : cependant, la globalisation laisse dans le champ de l’art une voie assez large aux horizon culturels s’efforçant d’y échapper. Trois artistes racontent le lien tendu entre privé et public, récit personnel et histoire collective.
Photographie
Galerie Michel Rein