Pierre Seinturier
Pierre Seinturier, né en 1988, vit et travaille à Paris. Diplômé des Arts Décoratifs en 2011, son travail est remarqué lors du salon de Montrouge en 2013, où il remporte le Prix du Jury. Par la suite, il expose au Musée des Arts décoratifs de Lyon avec le programme des Modules du Palais de Tokyo, pendant la Biennale de Lyon. Ses récents pastels, encres, huiles sur papier et sur toile évoquent, de façon fantasmée, les paysages de l’Ouest américain, dans une étrange ambiance crépusculaire où les personnages sont soumis à toutes sortes de scénarios noirs.
Pierre Seinturier est représenté par la galerie GP & N Vallois depuis 2014. Celle-ci a déjà présenté son travail à trois reprises : « I was born to have Adventure » Project Room en 2014, « When Things Go Wrong » solo show lors de Drawing Now ! Paris en 2015, ainsi que plus récemment le l’exposition « It’s a way of life! ».
Lauréat du 6ème Prix des partenaires du Musée d’art moderne de Saint-Etienne, Pierre Seinturier présente l’exposition “I want to believe”, jusqu’au 21 février 2016. A cette occasion, 3 œuvres ont rejoint la collection du musée qui a également publié la première monographie de l’artiste.
Pierre Seinturier a récemment été invité par Jean de Loisy, directeur du Palais de Tokyo, à participer à l’exposition « Double Je », 24 mars au 15 mai 2016, avec le partenariat de la Fondation Betancourt. Seront produites à cette occasion une série de nouvelles œuvres dont un grand « retable » qui, déployé, mesurera plus de 4m de largeur.
Pierre Seinturier
Contemporain
Peinture
Artiste français né à Paris, France.
- Localisation
- Paris, France