Adham Faramawy
Né en 1981 à Dubaï, Adham Faramawy vit et travaille à Londres. Artiste d’origine égyptienne, il développe une pratique multiforme (vidéo, performance, sculpture, peinture, installation) qui interroge les notions de matérialité, de toucher et d’incarnation toxique, en lien avec les communautés marginalisées. Son œuvre explore les récits de migration, les flux des rivières et des paysages, ainsi que les mythologies et les histoires personnelles.
Faramawy a exposé dans des institutions telles que la Tate Modern (Londres, 2024), la Focal Point Gallery (Southend, 2024), et le Serpentine Gallery (Londres). En 2025, son exposition The earth laughs in flowers (Niru Ratnam, Londres) a présenté des films, des peintures et des sculptures inspirés par les récits familiaux et les paysages urbains. Il a également été lauréat du Frieze Artist Award en 2023.
Représenté par la galerie Niru Ratnam (Londres), Adham Faramawy propose une relecture des récits naturels et culturels, mêlant poésie et engagement politique.
Adham Faramawy
Contemporain
Installations, performance, techniques mixtes, vidéo
Artiste né en 1981 à Dubaï.
- Site Internet
- Site officiel
Vous êtes l’artiste ou sont représentant?
Réclamer cette fiche
Adham Faramawy, Daughters of the River, live performance documentation, Infinite Ecologies Marathon, Serpentine Gallery, 2024-25

