Passé
joie — Majd Abdel Hamid, Diane Cescutti, Hessie, Teresa Lanceta, Liz Magor, Ernesto Sartori, Mira Schor, Suzanne Silver
Encore 27 jours : 5 septembre → 5 octobre
L’exposition collective joie à la galerie Marcelle Alix est pensée comme une invitation à jouir d’œuvres dont la matérialité raconte une vie passée à sauver des heures pour soi, à calmement produire de la différence et contredire une Histoire qui n’a jamais fait en sorte que chaque personne compte. Avec Majd Abdel Hamid, Diane Cescutti, Hessie, Teresa Lanceta, Liz Magor, Ernesto Sartori, Mira Schor et Suzanne Silver.
Techniques mixtes
Galerie Marcelle Alix
Archives
Ernesto Sartori — Scaffalando
Passé : 24 mai → 20 juillet
Ernesto Sartori poursuit à la galerie Marcelle Alix ses expériences de peintures qu’il travaille dans un champ de pensée allant de formes-planètes à des gommes arrondies par l’usure, modifiant leur support et inventant sa propre perspective pour ériger, in fine, un accrochage aux allures de jeu de construction chimérique.
Peinture
Galerie Marcelle Alix
Archives
Take (a)back the economy
Passé : 13 avril → 7 juillet 2019
Le nom de l’exposition s’inspire du titre de l’ouvrage Take Back the Economy paru en 2013 et co-signé par JK Gibson-Graham avec Jenny Cameron et Stephen Healy. En soutenant d’autres formes de relations au sein d’une économie diversifiée, leur projet est d’encourager l’autodétermination économique des individus, notamment à travers la création d’un langage plus inclusif.
Techniques mixtes
Centre d'Art Contemporain Chanot CACC
Archives
Révolte Logique, part II — Slave to Art
Passé : 21 novembre 2013 → 18 janvier 2014
Au cours de notre conversation, il avait dit en riant: « Ah mais j’exerce un certain pouvoir sur vous ? ». Sans réfléchir, J’avais répondu : « Non, parce que je ne vous montrerai jamais mon travail » — Adrian Piper, Esclave de l’art, avec Pontus Hulten, 1982.
Dessin, installations, peinture...
Galerie Marcelle Alix
Archives
Ernesto Sartori — Quand deux deviennent un
Passé : 1 mars → 22 avril 2013
L’exposition Quand deux deviennent un donne la possibilité à Ernesto Sartori d’affirmer clairement sa position d’auteur. Animé par ce que l’on pourrait nommer une révolte logique, il combine la rationalité des calculs de l’architecture prospective et le chaos narratif d’un univers fictionnel.
Peinture, sculpture, techniques mixtes
Galerie Marcelle Alix
Archives
La ronde
Passé : 12 juin → 25 septembre 2011
L’exposition se fonde sur un postulat formulé par Allan Kaprow : « La ligne entre l’art et la vie devrait être aussi fluide et peut-être même aussi vague que possible ». Si cette confusion affirmée de l’art et de la vie a pu agir comme un précepte en art, elle a aussi généré une fluidité de relation entre acteurs et spectateurs.
Performance
La Ferme du Buisson
Ernesto Sartori
Contemporain
Peinture
Artiste italien né en 1982.
- Thèmes
- Architecture, paysage, peinture