Multiple Art Days, 2018 — Monnaie de Paris
Successeur du salon Light créé par les équipes du Cneai, Multiple Art Days invite depuis trois ans le public à la rencontre de la figure de l’éditeur. Avec une très belle édition 2018, le « MAD » affirme, du 14 au 16 septembre, sa vitalité et sa force à la Monnaie de Paris.
C’est encore une fois Sylvie Boulanger, directrice du Cneai, accompagnée de l’éditeur-imprimeur Michael Woolworth, que l’on retrouve à l’initiative de sa première édition inaugurée en 2015 à La maison rouge. Le début d’un rendez-vous fidèle en l’honneur des toutes les formes de l’édition, de l’autopublication aux estampes d’artistes mondialement reconnus, du tirage photographie à la réédition de textes classiques. Un spectre ouvert qui fait tout le charme de cet événement qui, pour sa quatrième édition, investit un nouveau lieu.
Au cœur du superbe bâtiment de la Monnaie de Paris, le salon assume sa mue et poursuit son entreprise de toucher tous les publics à travers une sélection éclectique mais radicalement engagée. Édition d’ouvrages classiques, aventures graphiques, audaces éditoriales et multiples d’œuvres de haute tenue cohabitent avec une superbe énergie au sein d’un parcours que chacun, nous tenons à le répéter, contribue à rendre meilleur. Car il n’est aucun stand qui ne recèle une curiosité ou découverte qui participe de la vitalité de ce champ formidable et inépuisable qu’est l’édition. Véritable porte d’entrée dans le monde du savoir, de l’esthétique et de la collection, MAD impose son identité forte sur la saison et l’on ne peut qu’admirer l’enthousiasme et l’implication des artistes dans cette entreprise.
Grands noms de l’édition, collectifs d’artistes, galeries émergentes et reconnues, porteurs de projets spécifiques, plus de cent éditeurs se succèdent avec leur propre sensibilité et font de Multiple Art Days un rendez-vous qui excède ses médiums et s’inscrit plus largement dans les incontournables de la création d’aujourd’hui.
Du 14 septembre au dimanche 16 septembre à la Monnaie de Paris, 11 quai Conti, 75019 Paris, de 11h à 19h — Entrée : 5 euros