Art Elysées 2017
Du 19 au 23 octobre 2017, Art Elysées dresse ses pavillons tout au long de l’avenue des Champs-Elysées pour accueillir des centaines d’œuvres modernes et contemporaines du monde entier.
Car depuis près de dix ans, Art Elysées présente un parcours résolument orienté vers les valeurs sûres de l’art moderne et compte, cette année encore, dans ses allées, des noms aussi prestigieux qu’Arman, Francis Bacon, Joan Miro, Jacques Monory, Pablo Picasso ou Andy Warhol. Mais aussi des pointures de l’art contemporain avec Nobuyoshi Araki, Jeff Koons ou Hervé Di Rosa qui offrent un contrepoint vivifiant à cette plongée dans l’histoire. Véritable source de découvertes, Art Elysées donne un accès direct à des trésors du XXe siècle parfois méconnus et d’autant plus précieux qui font le bonheur des visiteurs et des collectionneurs. Car la foire occupe incontestablement une place de choix dans l’économie de la création en attirant chaque année des milliers de visiteurs qui concluent de nombreuses affaires. Ces œuvres dialoguent aujourd’hui avec une section design composée d’une dizaine de galeries qui occupent un espace dédié et font la part belle à la création moderne de mobilier d’excellence.
Trois sections distinctes donc, moderne, contemporain et design qui ouvrent sur une quatrième, le pavillon 8ème Avenue, plus intimement lié à la foire cette année, qui s’inscrit dans la continuité du parcours et accueille une sélection d’une trentaine de galeries tournées vers l’art d’aujourd’hui. Une deuxième édition de ce programme qui répond aux exigences d’un marché en pleine évolution avec une identité urbaine affirmée. Une tendance qui s’illustre avec une réelle application, on croisait l’an dernier sur les cimaises de 8ème Avenue des noms aussi prestigieux que Banksy, Jon One ou Miss Tic qui donnent la réplique à des artistes émergents qui combinent couleurs explosives et recherche énergique de vocabulaires nouveaux de la création. Parmi les œuvres présentées cette année, des pièces de Banksy, Ben, Erro, Ivan Messac, Ernest Pignon-Ernest, complètent une liste prestigieuse qui finit de faire de cet événement une alternative ouverte et généreuse aux foires d’art contemporain.