DDessin 2016
Pour sa quatrième édition, DDessin continue de proposer une alternative intimiste aux grands salons de dessins du printemps, occupant du 1er au 3 avril le si séduisant Atelier Richelieu au cœur de Paris pour offrir un cadre intimiste et réellement chaleureux à la création d’aujourd’hui.
Une ouverture au monde qui témoigne de la volonté de s’ouvrir à l’actualité avec la programmation parallèle d’une exposition autour du thème de l’écologie, Regards sur la planète, imaginée par la fondatrice de l’événement, Eve de Medeiros, qui s’inscrit dans la continuité des réflexions engagées en fin d’année dernière par la Cop 21. Deux conférences viennent également ancrer DDessin à son environnement avec un développement autour de la création africaine contemporaine en pleine effervescence et une discussion autour du miroir dans le dessin. Enfin, comme tous les ans, le prix DDessin mettra en valeur l’un des artistes présents sur la foire, tout en faisant la part belle aux précédents lauréats avec la présentation des œuvres de Klemt, Tudi Deligne et Nima Zaare Nahandi à l’entrée du salon.
Résolument axé vers la convivialité, DDessin offre une bulle d’air dans ce bouillonnant week-end parisien de la création qui promet, comme chaque année, une alternative de choix pour découvrir au plus près la création d’aujourd’hui et ceux qui la défendent.