Choices Paris 2015
Pour cette seconde édition de Choices, quarante galeries s’associent pour proposer l’un des derniers temps forts de la saison artistique parisienne. Un week-end de présentation de solo shows dans toute la ville qui fait écho à la grande exposition organisée aux Beaux-Arts de Paris de ces artistes dont le commissariat est assuré par Alfred Pacquement.
Tournée autour de la rencontre et des découvertes au sein des galeries, Choices est également l’occasion de mettre en valeur la vitalité de la scène artistique parisienne avec l’organisation de visites conjointes dans des institutions telles que la fondation Ricard, le Jeu de Paume ou encore le musée Bourdelle.
Evénement : « Choices Paris — Collectors weekend » du 29 au 31 mai 2015. En savoir plus Avec une dizaine de nouvelles galeries participantes, parmi lesquelles les galeries Karsten Greve, Air de Paris, Praz-Delavallade ou encore Thaddaeus Ropac, Choices met en lumière un panel d’artistes internationaux de toutes générations. La jeune garde de l’art tout d’abord avec les foudroyantes installations de Joris Van de Moortel (galerie Nathalie Obadia), les combinaisons énigmatiques de Sarah Tritz (galerie anne barrault) en passant par la profondeur sobre des frères Quistrebert (galerie Crèvecœur) ou encore la poésie matérielle de Morgane Tschiember (présentée dans l’exposition Choices aux Beaux-Arts).Du côté des artistes plus installés, la liste est tout aussi prometteuse avec Éric Rondepierre (Isabelle Gounod), Anita Molinero (Cortex-Athletico), Bernard Moninot (galerie Jean Fournier) ou la photographe Corinne Laroche (galerie laurent mueller) et surtout le dernier lauréat du prix Duchamp, Julien Prévieux qui poursuit à la galerie Jousse Entreprise son exploration des comportements et gestes imposés par l’industrie et la technologie.
Tout aussi précieuse, la peinture éthérée et onirique de Leiko Ikemura participera avec la galerie Karsten Greve à l’exposition aux Beaux-Arts de Paris. Pour sa première exposition personnelle, Evi Keller proposera une installation à la croisée des médiums à la galerie Jaeger Bucher tandis que Christian Berst dévoilera les travaux de John Urho Kemp, alchimiste aussi illuminé qu’érudit.
En parallèle, quelques expositions feront écho à l’actualité des musées parisiens avec le centre Pompidou et Le Corbusier à la galerie Zlotowski, Markus Lüpertz actuellement au MNAM et visible à l’exposition des Beaux-Arts de Paris ou Philippe Decrauzat, exposé au Plateau et à la galerie Praz-Delavallade.
Une seconde édition qui confirme ainsi la réussite de la première année avec plus de 3000 visiteurs enregistrés et pourrait bien faire de Choices un rendez-vous incontournable dans la vie des galeries parisiennes.