Clément Chapillon — Maison des Arts de Créteil
La Maison des arts de Créteil invite le photographe Clément Chapillon du 04 octobre au 20 décembre à exposer sa série Promise Me a Land réalisée autour de la frontière israélo-palestinienne. Plongée en images au cœur de son travail.
Avec une esthétique sobre et profondément lumineuse, Clément Chapillon (né en 1982) capte les paysages témoins d’une histoire aussi mythique que cruellement vivace. En interrogeant l’appartenance à la terre, il offre des visions singulières de ces peuples qui l’habitent au prix de conflits qui ne cessent pas. Au-delà de la prise de position, ce témoignage sensible d’une réalité que les discours et opinions ne rendent pas moins tangible expose la dimension humaine, la continuité inaltérable du temps qui crée et façonne la géographie. Empreinte d’un véritable sens de la couleur, sa photographie développe un vocabulaire plastique riche qui évite le piège de l’esthétisation tout en parvenant à offrir un regard singulier sur le monde qui n’hésite pas à prendre le risque de questionner, à travers des compositions énigmatiques, la portée du regard.
Exposition du 04 octobre au 20 décembre, Maison des arts de Créteil, place Salvador Allende, 94000 Créteil — Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 18h30 et les soirs de représentation.