Révélations Emerige — Une nouvelle bourse pour l’art émergent
Le groupe Emerige et la galerie In Situ / Fabienne Leclerc s’associent pour lancer une bourse d’aide à la création destinée aux jeunes plasticiens en début de carrière.
Après avoir permis l’éclosion de la Chalet Society et soutenu l’exposition Philippe Parreno au Palais de Tokyo, le groupe Emerige confirme son implication dans le monde de l’art contemporain en annonçant cette bourse Révélations Emerige, pourvu d’une dotation de 15 000 euros et d’une exposition personnelle à la galerie In Situ Fabienne Leclerc (7500 euros pour la production d’œuvres et 7500 euros pour la création de l’exposition).
Véritablement tournée vers les artistes en début de carrière, l’appel à candidature, qui court du 15 janvier au 30 avril 2014 s’adresse à tous les artistes plasticiens (quel que soit leur médium) de moins de 35 ans vivant en France dont le travail n’est pas représenté par une galerie professionnelle.
Présidé par le fondateur d’Emerige Laurent Dumas, le comité de présélection composé du commissaire d’expositions Gaël Charbau, de la galeriste Fabienne Leclerc et d’Angélique Aubert (directrice du mécénat et des projets artistiques Emerige) présentera une exposition collective de la douzaine d’artistes retenus en novembre 2014 à la Villa Emerige. Un jury élira ensuite le lauréat de la bourse qui bénéficiera d’une exposition personnelle à la galerie In Situ / Fabienne Leclerc en mai 2015.