Passé
Laurent Mareschal — La Forêt pensante
Encore 14 jours : 12 octobre → 16 novembre
La Forêt pensante est le surnom qui fut donné à l’Université de Vincennes, à la fois expérimentale, révolutionnaire dans son fonctionnement, mais aussi dans ses objectifs… Si Laurent Mareschal a choisi ce titre pour son exposition à la galerie Dohyang Lee, c’est d’abord pour souligner la rapidité d’action prise par le pouvoir politique pour déplacer et/ou faire taire les voix révolutionnaires qui s’y érigeaient.
Edition, film, installations...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Marta Skoczeń — Attachements
Passé : 13 avril → 11 mai
Instinctivement, Marta Skoczeń fait des femmes son sujet de prédilection. Elle les représente à travers toutes les étapes de la vie, de l’enfance à la vieillesse, en passant par l’adolescence et la maternité. Pour sa première exposition personnelle, la galerie Dohyang Lee présente une sélection d’œuvres de l’artiste, de ses premières créations jusqu’aux plus récentes, synthétisant son travail autour de la notion d’attachement.
Edition, film, nouveaux médias...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Namhee Kwon — Eternity Shop
Passé : 8 juillet → 5 août 2023
Namhee Kwon met en scène, dans son exposition Eternity Shop à la galerie Dohyang Lee, la difficulté de traduire le temps en quelque chose de tangible. Pénétrer à travers sa membrane et en extraire quoi que ce soit exige une expérience substantielle et la contemplation.
Edition, installations, livres...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Dorian Gray
Passé : 29 avril → 27 mai 2023
Ne se limitant pas à la vision classique du portrait, Lina Benzerti, Jérémy Chabaud, Eva Giolo, Yezoi Hwang, Apolline Lamoril, Laurent Mareschal, Alessandro De Marinis et Sixtine De Thé s’inspirent à la galerie Dohyang Lee du Dorian Gray d’Oscar Wilde pour proposer leurs visions pluridisciplinaires de l’exercice où figurent des corps incomplets, mutilés, en souffrance ou puissants qui reflètent la condition humaine.
Dessin, edition, film...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Violaine Lochu — 1987
Passé : 11 mars → 15 avril 2023
Cinq ans après Hinterland à la galerie Dohyang Lee, Violaine Lochu partage à nouveau son histoire personnelle pour penser les métamorphoses qu’initient les traumas et les formes du soin qui leur répondent. Puisqu’il n’y a pas d’histoire d’amour qui ne soit politique ni de lutte qui ne touche à l’intime, l’exposition 1987 met en scène la relation à l’autre, éprouvée à l’aune de son absence et de son souvenir douloureux.
Dessin, film, installations...
Galerie Dohyang Lee
O Child
Passé : Samedi 11 mars 2023 18:30 → 19:30
Il n’y a pas d’histoire d’amour qui ne soit politique, ni de lutte qui ne touche à l’intime. Cinq ans après _Hinterland_ à la galerie Dohyang Lee, Violaine Lochu partage à nouveau son histoire personnelle…
Performance
Archives
éco (…..) éco (…..) éco (…….) — volet II
Passé : 3 → 30 décembre 2022
La Galerie Dohyang Lee vous invite au second volet de son exposition collective éco (…..) éco (…..) éco (…….). éco est un préfixe qui vient du grec ancien oîkos (maison). Contrairement au premier volet, où nous avons abordé des notions matérielles et sociales, nous souhaitons aborder cette fois-ci des notions plus…
Architecture, art urbain, céramique...
Galerie Dohyang Lee
Archives
éco (…..) éco (…..) éco (…….) — volet I
Passé : 15 octobre → 19 novembre 2022
La galerie Dohyang Lee invite au premier volet de l’exposition collective éco (…..) éco (…..) éco (…….). Pour ce titre qui aborde une trinité de notions, volontairement dissimulées pour laisser libre l’imagination de chacun.e, la vingtaine d’artistes invités propose une interprétation en sachant que éco est un préfixe qui vient du grec ancien oîkos (maison).
Architecture, art urbain, bijoux...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Jetsam & Flotsam
Passé : 9 juillet → 13 août 2022
La galerie Dohyang Lee présente une exposition personnelle de l’artiste Yue Yuan, intitulée Jetsam & Flotsam dont le commissariat est assuré par Franck Balland.
Installations, performance, techniques mixtes
Galerie Dohyang Lee
Archives
S O R I
Passé : 28 mai → 2 juillet 2022
L’exposition S O R I (son) évoque le vif de la vie par deux voies : condensation numérique des effets sonores des gens prononçant leurs noms et projection des images de paysage recouvertes du sang de l’artiste…
Collage, dessin, edition...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Try
Passé : 12 mars → 16 avril 2022
Pour cette exposition, Boris Kurdi déclare travailler en rapporteur : voir — montrer. Lauréat du Prix Fondation Pernod Ricard 2020-2021, il investit la galerie Dohyang Lee avec un projet inédit, Try, centré autour de ses impressions.
Céramique, collage, dessin...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Radouan Zeghidour — Spleen le maudit
Passé : 16 octobre → 20 novembre 2021
La galerie Dohyang Lee présente une exposition personnelle de l’artiste Radouan Zeghidour qui développe un projet autour d’un personnage de fiction parisien, inspiré, entre autres, par la littérature classique, Spleen le maudit, dont il déploie les pistes d’un récit forcément sombre.
Art urbain, céramique, dessin...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Parquet Flottant — Stéfan Tulépo
Passé : 5 juin → 24 juillet 2021
Stéfan Tulépo utilise des objets d’usage courant, produits en grande série, promis à l’abandon, à la destruction ou à la désagrégation. Ils évoquent une archéologie contemporaine, un mode de vie, une esthétique…
Céramique, collage, lithographie / gravure...
Galerie Dohyang Lee
Archives
C A N V A S 73 — volet I (REUNION)
Passé : 3 → 29 mai 2021
Le projet « C A N V A S 73 » est un nouveau projet de la Galerie Dohyang Lee, qui donne l’occasion aux artistes de profiter des grandes baies vitrées du lieu. La vitrine sert à maintenir le lien entre les artistes et le public en adaptation à tous les contextes possibles ainsi qu’à la nouvelle pratique du non présentiel.
Collage, dessin
Galerie Dohyang Lee
Archives
Or, Encens & Myrrhe
Passé : 11 décembre 2020 → 17 avril 2021
La Galerie Dohyang Lee, n’a pas été imaginée comme un lieu inanimé, mais comme un organisme vivant qui évolue. Pour l’anniversaire des dix ans qui est particulier, dans un contexte mondial marqué par la pandémie, des artistes de la galerie viennent avec des cadeaux à partager avec le public et les amoureux des arts.
Architecture, art urbain, céramique...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Le bruit des choses — Charlotte Seidel
Passé : 10 octobre → 14 novembre 2020
Il arrive que l’on se réveille en pleine nuit, l’œil un peu farineux, persuadée que la terre entière nous en veut. À commencer par « les choses », toujours elles : la pendule dont l’insupportable tic-tac a décidé de s’infiltrer dans notre dernier rêve…
Collage, film, installations...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Madeleine
Passé : 23 mai → 25 juillet 2020
L’exposition intitulée « madeleine », aborde les notions de la mémoire, du temps passé, du temps présent, du temps futur, du matériel et de l’immatériel. Les artistes présentés proposent chacun à leur manière leur interprétation.
Architecture, céramique, collage...
Galerie Dohyang Lee
Madeleine
Passé : Samedi 25 juillet 2020 14:00 → 19:00
L’exposition intitulée madeleine, aborde les notions de la mémoire, du temps passé, du temps présent, du temps futur, du matériel et de l’immatériel. Les artistes présentés proposent chacun à leur manière…
Finissage
Archives
Presque
Passé : 24 janvier → 7 mars 2020
Dans un monde où la performance est devenue le mot d’ordre, où l’on se doit d’être ou d’avoir que des numéros 10 dans son équipe, Thomas Wattebled se joue des symboles de représentation du champion, du « winner », du conquérant, et les détourne pour rendre gloire au « looser ».
Installations, nouveaux médias, peinture...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Là où les eaux se mèlent — 15ème Biennale de Lyon
Passé : 18 septembre 2019 → 5 janvier 2020
Participation de l’artiste Jenny Feal à la 15ème Biennale de Lyon.
Archives
Sainte Chapelle — Radouan Zeghidour
Passé : 12 octobre → 30 novembre 2019
Cité, des îles, la plus grande de Paris, s’est en une année métamorphosée. Un mégot mal éteint, et sa forêt millénaire s’embrase jusqu’au bout de la nuit.
Architecture, dessin, film...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Marcos Avila Forero — 21ème Prix de la Fondation Ricard
Passé : 10 septembre → 26 octobre 2019
Marcos Avila Forero, artiste représenté par la galerie Dohyang Lee est nominé pour le 21ème Prix de la Fondation Ricard.
Archives
Meat Me — Performance de Violaine Lochu au Centre Pompidou
Passé : Jeudi 12 septembre 2019
Performance dans le cadre de l’exposition « Bacon en toutes lettres », Festival Extra, Centre Pompidou, Paris.
Commissariat de Jean-Max Colard.
Archives
Jenny Feal — Mar oculto
Passé : 18 mai → 20 juillet 2019
Le visiteur est tout d’abord accueilli par un texte écrit par l’artiste. Ce texte, c’est l’histoire des cococitoyens, une fiction, un récit de dunes de sables et des habitants d’une île qui n’ont paradoxalement jamais vu la mer. Leur vie en autarcie est fonctionnelle mais ils vivent enfermés.
Céramique, dessin, film...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Protopoème : Sol, Sono & Urubus
Passé : 8 décembre 2018 → 2 février 2019
De quelle façon le langage construit-il une proximité avec le monde ? Comment traduit-il une conscience de l’espace environnant ? Et que dire si ce langage se fait inaudible, car il se serait passé des mots seuls ? Ces questions sont celles que Clarissa Baumann se pose, à l’occasion de son exposition monographique présentée à la Galerie Dohyang Lee.
Architecture, art urbain, danse...
Galerie Dohyang Lee
Passarada
Passé : Samedi 8 décembre 2018 19:00 → 20:00
Performance de Clarissa Baumann, Passarada, avec Kidows Kim et Olavo Vianna
Vingt-quatre appeaux artisanaux en bois reproduisant le chant de différents oiseaux brésiliens. Les appeaux sont exposés en r…
Performance
Archives
Hinterland
Passé : 6 octobre → 17 novembre 2018
Le titre de l’exposition, « Hinterland », renvoie à l’arrière-pays, un territoire à l’abri des vents et de la mer. D’un point de vue métaphorique, « Hinterland » renvoie à ce qui n’est pas immédiatement visible. Il est le paysage arrière, les coulisses, l’intérieur du corps, ses fondations, ses organes et sa mémoire.
Danse, dessin, film...
Galerie Dohyang Lee
Hinterland
Passé : Vendredi 9 novembre 2018 19:00 → 19:30
Performance de Violaine Lochu, Fabula, avec Joëlle Lèandre
Performance
Archives
Le Temps des Pommes
Passé : 15 septembre → 6 octobre 2018
Collaboration entre la Galerie Dohyang Lee et l’espace d’art contemporain ETE 78, Ixelles, Belgique.
Adresse du lieu d’expostion :
78 rue de l’Été, B -1050 Ixelles, Belgique
samedis 22.09, 29.09, 06.10 / 14h — 18h et sur rendez vous
www.ete78.com
Avec le soutien du Korea Arts Management Service, Corée du Sud.
…
Architecture, céramique, design...
Galerie Dohyang Lee
Magnetic Song — Performance de Violaine Lochu, Magnetic Song, avec Chloé Breillot
Passé : Samedi 6 octobre 2018 à 19:00
Performance of Violaine Lochu, Magnetic Song, with Chloé Breillot
Performance
Archives
STILL . . . LIFE
Passé : 30 juin → 4 août 2018
Le peintre du mouvement symbolique et théoricien Maurice Denis disait que trois pommes ont changé la face du monde ; la Pomme d’Eve, la Pomme de Newton et finalement la Pomme de Cézanne. On pourrait rajouter la Pomme du Jugement de Pâris, la Pomme de Steeve Jobs…
Architecture, collage, dessin...
Galerie Dohyang Lee
Archives
I never knew that sand had so many colours
Passé : 7 avril → 26 mai 2018
Depuis dix ans, Elisabeth S. Clark organise ce qu’elle appelle des « Book Concertos » — une exploration de l’idée qu’un roman tout entier peut être lu en moins de dix minutes et mettre en scène autant de personnes qu’il y a de feuillets dans le livre en question.
Installations, performance, techniques mixtes
Galerie Dohyang Lee
Archives
Intérieurs
Passé : 9 décembre 2017 → 27 janvier 2018
L’artiste a un peu forcé la chance. Pendant un an, elle s’est attelée à chercher autant de trèfles à quatre feuilles qu’il y a de jours dans l’année. Elle porte son regard — et le nôtre avec — sur « ce qu’il y a de plus difficile à découvrir ». Elle relève ce qui n’est ni une région, ni une localité, encore moins un spectacle.
Edition, installations, photographie...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Les choses qui échappent — Une exposition de Marcos Avila Forero
Passé : 17 octobre → 25 novembre 2017
Dans le travail de Marcos Avila Forero, l’œuvre ne réside pas seulement dans la « trace » qu’il décide d’exposer, qu’il s’agisse d’un film, d’une photographie ou d’une sculpture. Le terrain, les temps du repérage, de l’observation et de l’échange constituent pour l’artiste, avec la recherche d’archives, un préalable intime et documentaire nécessaire.
Photographie
Galerie Dohyang Lee
Archives
Hypokeimenon
Passé : 20 mai → 8 juillet 2017
Cinq artistes coréens et français réunis autour de la notion de substance.
Film, installations, nouveaux médias...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Kamionass — Paula Castro
Passé : 25 mars → 29 avril 2017
Paula Castro, artiste italo argentine, née en 1978, est diplômée en 2002, de l’Université de Buenos Aires. Elle vit et travaille entre Buenos Aires et Paris. Paula Castro aborde le dessin à travers une représentation du domaine de l’imaginaire et du mental.
Dessin, estampe, lithographie / gravure...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Zoom — Projection III — Les Fileuses (The Spinners)
Passé : 28 janvier → 25 février 2017
Pour cette exposition, on aurait envie d’écouter le fameux trio d’ Hippolyte et Aricie. Il y’a une coïncidence étrange entre le fait de montrer les films d’un trio d’artistes femmes, et le fait que l’expression filaire soit commune à toutes.
Film, nouveaux médias, son - musique...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Louis-Cyprien Rials — Introducing
Passé : 15 octobre → 23 décembre 2016
Bien au-delà des routes d’un seul territoire, Louis-Cyprien Rials entreprend dès 2006 un séjour de trois ans au Japon où il immortalise des bâtiments à l’abandon. Mais habité de géopolitique, il réalise qu’il ne peut se contenter d’une approche formelle de ces sites et faire de la seule poétique architecturale son sujet…
Estampe, film, installations...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Julien Creuzet & Léna Araguas — J’ai quitté Paris // Jangal (…) mon dawa
Passé : 21 mai → 24 septembre 2016
Julien Creuzet est né en France et y travaille, mais c’est de ses années vécues en Martinique et de ses origines caribéennes que son travail se nourrit. Au-delà d’une simple inspiration, c’est une approche complète de la création artistique qui est alimentée par l’idée de créolisation, se situant au croisement de diverses civilisations.
Installations, poésie, techniques mixtes...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Julien Creuzet — Lancement du livre J’ai quitté Paris
Passé : Samedi 10 septembre 2016 à 17:00
Lancement du livre « J’ai quitté Paris » de Julien Creuzet — Collaboration de Léna Araguas
Archives
Mousaï / Muses
Passé : 6 février → 30 avril 2016
Neufs sœurs… chacune a reçu un cadeau qu’elle fera don à l’humanité entière… L’éloquence, l’histoire, la poésie lyrique, la musique, la tragédie, la rhétorique, la danse, la comédie, l’astronomie. Telles sont des bénédictions pour nous, êtres humains, qui tentons de trouver une explication à notre existence.
Céramique, dessin, edition...
Galerie Dohyang Lee
Archives
States of Grace — Zoom 2015 — Projection
Passé : 12 décembre 2015 → 30 janvier 2016
Dans « States of Grace », la vidéo sublime les rapports du cinéma et de la peinture. Si Laurent Fiévet fait courir un frisson de ralenti (et c’est exquis) sur les premiers plans de « Fenêtre sur cour » d’Hitchcock, c’est pour faire sentir, avec un jeu subtil de surimpressions, comment ce film est possédé par l’esthétique de Léonard.
Film, installations, nouveaux médias...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Estenopeicas Rurales — Restitutions de la mémoire
Passé : 10 octobre → 28 novembre 2015
Depuis ses origines, le conflit social civil et armé en Colombie est fortement lié à des besoins de politiques agraires viables pour les populations fermières. En étroite collaboration avec la population locale, l’artiste a transformé plusieurs fermes familiales, qui ont été ou continuent à être des espaces de révolte, en camera obscura.
Film, photographie, son - musique...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Le Paradis Accidentel
Passé : 19 mai → 11 juillet 2015
Hayoun Kwon est une artiste qui utilise plusieurs médias et expérimente des techniques de pointe. Autour d’une thématique récurrente, celle de la frontière qui sépare les deux Corées, l’artiste développe une réflexion personnelle, sensible, qui se distingue nettement du champ géopolitique.
Film, graphisme, nouveaux médias...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Preciso me encontrar — (Je dois me retrouver)
Passé : 14 mars → 25 avril 2015
Sur les murs de la galerie apparaissent des photographies, à l’échelle 1.5, d’installations éphémères de Romain Vicari, réalisées dans la Petite Ceinture de Paris. Créant une unité de temps et d’espace des éléments vidéos et sonores témoignent de captations furtives enregistrées au détour d’explorations.
Architecture, art urbain, film...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Paysage sur Paysage / Landscape on Landscape
Passé : 29 novembre → 27 décembre 2014
Dans l’exposition, des paysages naturels ont été réinterprétés, retravaillés par l’homme. Les artistes proposent des approches du paysage par l’architecture, le son, la reconstitution, l’abstraction, l’interprétation, la déconstruction et enfin la reconstruction.
Architecture, design, dessin...
Galerie Dohyang Lee
Archives
A portrait of the passing of time
Passé : 11 octobre → 22 novembre 2014
Le travail d’Elisabeth S. Clark est souvent le résultat de gestes simples, d’appropriations légères et de petites actions. Comme ce que la ponctuation est aux mots, ces « petites marques » produisent des changements subtils d’accentuation, qui deviennent actes de traduction, en eux-mêmes. Elles éclairent sur la matérialité de l’invisible. Elles invoquent l’imagination.
Dessin, estampe, installations...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Zoom 2014 — projection — Corpus, Corpus, Corporis, Corpori, Corpore
Passé : 6 → 20 septembre 2014
Notre époque semble se soucier particulièrement du corps, et cette tendance pourrait se vérifier dans la vie de tous les jours. On parle de fitness, de sport, de musculation, de santé, de sexe… Nous pensons que les œuvres de Marcos Avila Forero, Gu Minja et Charlie Jeffery pourraient montrer d’autres facettes du corps.
Film, nouveaux médias, photographie...
Galerie Dohyang Lee
Archives
La Forêt Usagère — Une proposition d’Aurélien Mole
Passé : 23 mai → 12 juillet 2014
« La Forêt Usagère » est une proposition d’Aurélien Mole, avec des artistes invités. Le titre de l’exposition est issu d’une discussion avec Dominique Blais autour d’un projet de Patrick Bernier et Olive Martin dont le sujet est une forêt du sud-ouest de la France, qui a pour spécificité d’être un bien commun lié à plusieurs communes.
Dessin, peinture, sculpture
Galerie Dohyang Lee
Archives
Les sœurs aigües du grand Colorial
Passé : 15 mars → 26 avril 2014
Il est souvent question, dans le travail de Geamoon, de matériaux épuisés : cendres, poudres et autres poussières parcourent ainsi ses œuvres, comme autant de traces d’objets qu’elle ne nous laissera pas voir. Son exposition n’échappe pas non plus à ces présentations oscillant constamment entre révélation et dissimulation.
Installations
Galerie Dohyang Lee
Archives
Performance Soulution II à l’Espace des arts sans frontières
Passé : Samedi 29 mars 2014 19:00 → 20:00
La performance sera réalisée par 40 performeurs. Assis en silence, ils raconteront ces ouvrages. Dans un effort continu et concentré, chaque performeur produira un geste qui aura pour objet la transmission d’un moment unique. C’est dans ce processus, à travers l’effort et le temps demandés par le geste, que la sensation du don et de la transmission gagnera en densité.
Archives
Rohwajeong — Return trip
Passé : 18 janvier → 22 février 2014
« Notre travail observe et souligne les relations qui évoluent dans le temps et dans l’espace et s’efforce à les capturer de façon effective. En particulier, nous essayons de sonder les relations humaines et de disséquer les conflits qui naissent entre les individus. » — RohwaJeong
Collage, dessin, installations...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Julien Creuzet — Standard and Poor’s, Le nouveau monde
Passé : 9 novembre → 28 décembre 2013
« Le terme « Standard and poor’s » incarne selon moi de manière globale, les valeurs de notre monde actuel sur un plan économique, politique, social et historique. Je lis dans ce titre générique la possibilité de penser une esthétique formelle jouant au sens littéral des notions de standard et de pauvreté » — Julien Creuzet.
Bijoux, dessin, installations...
Galerie Dohyang Lee
Archives
La Ligne Fictive
Passé : 7 septembre → 26 octobre 2013
Le travail d’Hayoun Kwon traite principalement de la mémoire (individuelle comme collective) et des limites. Mais elle ne cesse de brouiller les pistes. Elle confronte l’intention à son interprétation, la construction à la fiction, la remémoration à l’invention. Elle interroge les rapports ambivalents entre réalité et fiction, entre théâtre et réel.
Film, installations, photographie
Galerie Dohyang Lee
Archives
Alice De Mont — Retroperspectief
Passé : 22 juin → 3 août 2013
À l’occasion de la première présentation monographique de son travail hors de sa Belgique natale, Alice De Mont a filmé la mise en espace de son exposition à la galerie Dohyang Lee plusieurs mois avant le début du montage. Dans ce nouveau film, l’artiste met en scène deux personnages en situation d’accrochage avec une sculpture et des plans d’études.
Installations, photographie, sculpture...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Magali Lefebvre — Moduli, und so weiter, usw, Komposition
Passé : 4 mai → 8 juin 2013
Pour saisir les éléments venus fraîchement composer un corpus de travail dense et raffiné, il est des rebours nécessaires pour mieux en appréhender l’épaisseur. Moduli s’énonce comme une suite logique dans le parcours de l’artiste, avec la particularité d’engager un mouvement, prospectif/rétrospectif, qu’elle a subtilement arbitré.
Design, installations, photographie...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Bakary Diallo invite Julien Creuzet — Anw Bara Kow, les choses de chez nous
Passé : 16 mars → 27 avril 2013
Avec des images fortement influencées, du point de vue esthétique, par la photographie, Bakary Diallo pratique un style de montage très tranché et assez rythmé. Ses récits saisissent juste l’instant essentiel, le moment précis où l’action se produit, et se passe du reste. Ce qui procure à ses travaux une sorte de narrativité très contractée, étrange et originale.
Dessin, installations, sculpture...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Marcos Avila Forero — Andantes
Passé : 19 janvier → 23 février 2013
« La seule chose qui permet à l’humain d’avancer, c’est l’acte » — Jean-Paul Sartre
Dessin, installations, photographie...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Variaciones del defecto — la A es la Q — Paula Castro
Passé : 1 décembre 2012 → 12 janvier 2013
Les différents éléments qui composent cette exposition inspectent les possibilités matérielles qu’une réplique est capable de produire. Le découvrement d’une tache, résultat de l’explosion d’un réservoir d’encre de chine dans la valise de l’artiste, et sa revendication comme dessin automatique, est l’anecdote génitif qui guide ses récents travaux.
Dessin, sculpture, vidéo
Galerie Dohyang Lee
Archives
Out-Of-____(Paris) — Curated by Leila Khastoo
Passé : 22 septembre → 23 novembre 2012
« Cette exposition nécéssite d’être expérimentée. Elle donne tellement à voir, à sentir, à témoigner à comprendre et à assimiler. J’ai envie de dire que dans ce cas et pour cette exposition, je ne trouve pas les mots. » Leila Khastoo
Photographie, vidéo
Galerie Dohyang Lee
Archives
Déplis, trames et grilles
Passé : 12 mai → 13 juillet 2012
Prenant appui sur des espaces et territoires réels et empruntant leurs systèmes de représentation normée tels que plans, trames et cartographies, les œuvres de Marie-Jeanne Hoffner, souvent réalisées in situ, en ouvrent les perspectives en ménageant une subtile tension entre construction et décontraction, pli et dépli, surface et volume, plein et vide.
Collage, dessin, installations...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Les objets qui parlent — Kristina Solomoukha
Passé : 10 mars → 5 mai 2012
Les objets qui parlent dispensent l’artiste d’une tâche délicate : celle de parler de son exposition, de son travail, pire d’en écrire le statement. Ici nul besoin de déclaration publique lisible, brillante, nette, précise, affutée, puisque les objets s’en chargent.
Installations, sculpture, techniques mixtes...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Le rêve de surplomber
Passé : 19 novembre → 31 décembre 2011
L’exposition emprunte son titre à une œuvre d’Aurélie Godard : Carlo Mollino in San Remo (le rêve de surplomber). Il s’agit ici d’un hommage à l’architecte à travers l’évocation d’un de ses projets inachevés basé en Italie et placé de manière à dominer la Méditerranée. « Le rêve de surplomber » expose un panorama d’architectures liées à l’imaginaire.
Architecture, art urbain, céramique...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Probable, préférable, plausible, possible
Passé : 17 septembre → 29 octobre 2011
L’exposition Probable, préférable, plausible, possible se construit autour de la figure de l’artiste comme futurologue et constructeur de mondes. On y trouvera différentes images du futur, des objets électroniques qui parlent, des réfrigérateurs qui chantent, des extraterrestres qui écoutent de la musique, des parc d’attraction futuristes.
Film, installations, performance...
Galerie Dohyang Lee
Archives
I Lost Something in the Hills / Shana Moulton
Passé : Mardi 18 octobre 2011 à 18:00
Shana Moulton’s performances and videos unfold atmospheric, askew narratives that combine wry humor with a low-tech, pop sensibility. Moulton became known through her ongoing video saga Whispering Pines, in which she plays the role of Cynthia, both a fictional figure and the artist’s alter ego.
Archives
Mercredi, viendras-tu manger, Jean, sur une nappe propre ?
Passé : 28 mai → 16 juillet 2011
Pour Aurélie Godard, le problème est le suivant : comment, à l’aide de surfaces de bois planes assemblées, en venir à quelque chose comme une bouée, et qu’elle flotte… peut-être à destination de Bas Jan Ader, disparu en 1975. C’est l’interprétation la plus probable de « Mercredi, viendras-tu manger, Jean, sur une nappe propre ? »
Architecture, dessin, film...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Vanishing Point / Vantage Point
Passé : 2 avril → 14 mai 2011
L’exposition réunit Elena Damiani et Magali Lefebvre sur les notions de point de fuite nécessaire à la réalisation d’une vue en perspective. Les deux artistes dialoguent avec l’architecture et questionnent ce mode de représentation obtenu par projection conique d’un objet produisant une analyse de l’image proche de notre perception visuelle.
Architecture, collage, graphisme...
Galerie Dohyang Lee
Archives
Fleur Noguera — Sketch of Huamampampa
Passé : 15 février → 12 mars 2011
« Sketch of Huamampampa » est un questionnement sur lʼidée de représentation du paysage à travers une promenade hypnotique dans un milieu naturel proche du désertique. Sʼinspirant dʼenvironnements issus du milieu naturel Fleur Noguera invente un néo-paysage figuratif accentué par une forte dimension dʼanticipation.
Dessin, film
Galerie Dohyang Lee
Archives
Life in a house with wooden billows
Passé : 28 janvier → 12 février 2011
The physical body acts as a house to the human spirit and to the mind. The other way around reflects the architecture of the person who inhabits it. In this exhibition, Øystein Aasan (NO), Thomas Chapman (US), Mathis Collins (F) and Sophie Erlund (SE) explore the interrelation of body, mind and architecture in different ways.
Collage, dessin, installations
Galerie Dohyang Lee
Archives
Laëtitia Badaut Haussmann — Working Backwards
Passé : 13 novembre → 23 décembre 2010
Faire résonner des pianos qui ne sont plus là, jouer avec les couleurs d’une œuvre, préserver de toute atteinte un objet par sa muséification… Le travail de Laetitia Badaut Haussmann s’initie souvent sur des prétextes.
Installations, sculpture
Galerie Dohyang Lee
Archives
Chloé Dugit-Gros — No Newspaper This Summer
Passé : 11 septembre → 30 octobre 2010
Le titre fait référence à l’utilisation répétée des coupures de presse, images d’archives et autres documents issus d’Internet dans le travail de Chloé Dugit-Gros. Il fait également allusion au récent séjour de l’artiste sur le territoire américain.
Installations, techniques mixtes
Galerie Dohyang Lee
Archives
Résurrection
Passé : 22 mai → 17 juillet 2010
Il est désormais devenu des plus commun d’apprendre, avec une fréquence de plus en plus soutenue, que telle ou tel artiste relit l’héritage moderniste, les enjeux de l’art conceptuel ou quelque autre partie de l’histoire de l’art. A tel point qu’il semble illusoire de vouloir cerner les multiples applications de ces stratégies…
Techniques mixtes
Galerie Dohyang Lee
03 Le Marais
03 Le Marais
Les Halles
Rambuteau
Horaires
Du mardi au samedi de 14h à 19h
Et sur rendez-vous