Art Paris Live
Malgré le report de son édition 2020, la foire Art Paris Art Fair propose à partir du 28 mai, et ce jusqu’à la prochaine édition, Art Paris Live, une expérience virtuelle mettant en avant les galeries participantes privées de leurs cimaises. Découvrez le projet et notre sélection d’œuvres.
Reconstituant virtuellement les stands tels que les exposants les avaient imaginés ou renvoyant à l’espace physique de leur galerie, Art Paris Live tente le pari d’un événement digital qui nous plonge directement sous la nef du Grand Palais ou au cœur de galeries à explorer librement. En proposant une vidéo ou un lien sur chaque page dédiée aux galeries (menu accessible ici), Art Paris Live construit un terrain de jeu à parcourir de façon active au gré des affinités visuelles d’œuvres qui symbolisent autant de portes d’entrée vers un univers à découvrir.
Présentant des solo-shows mais aussi des accrochages collectifs, cette sélection contribue à donner une visibilité aux galeries engagées dans la création dont on se plaît à retrouver les grands noms de galeries parisiennes (Templon, Jeanne Bucher Jaeger Nathalie Obadia, Thomas Bernard-Cortex Athletico parmi d’autres). On compte ainsi 150 galeries participantes dont une centaine donnent accès à la reconstitution virtuelle du stand.
De même, le thème qui devait rythmer l’année (Péninsule ibérique) transparaît lui aussi avec bonheur dans des sélections intéressantes d’une trentaine de galeries mettant en scène des artistes que l’on découvre ou redécouvre avec curiosité.
En parallèle, la foire organise avec le site Internet Artsy une opération spéciale du 27 mai au 20 juin mise à jour quotidiennement qui met en avant les pièces disponibles à la vente.
Découvrir Art Paris Digital x Artsy
Découvrez ici notre sélection d’œuvres marquantes rencontrées au gré de pérégrinations virtuelles :